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Robot idiot

DOMAINE 1
Langue française
Langage mathématiques et informatique

DOMAINE 4
Capacité à résoudre un problème

 
"Comment diriger un robot dans un labyrinthe ?"

Code trouvé : Nord/Sud/Est/West ET nombre de pas
Bilan : approximatif/obstacles

Notion de Bug. Essentiel à l'élaboration de la notion de programmation.
Le bug permet de valoriser ce qui est en général considérer comme une "erreur" e
et ainsi de remettre en question la procédure et de trouver de nouvelles améliorations.

                                      BUG   ->   Solutions

                                Obstacles   ->    1 capteur : le toucher
Longueurs des pas différentes     ->      Avancer jusqu'à (Aj )
                direction N/S/E/W      ->         pivoter 1/4 de tour à droite/gauche ( D/G )



Mise en place d'un labyrinthe réel avec les tables de la classe.

Puis un code programme :
Aj = avancer jusqu'à un obstacle
D = pivote d'un quart de tour sur ta droite
G = pivote d'un quart de tour sur ta gauche





Mise en place des boucles lors de répétition d'instruction, afin de réduire la taille du programme.
répéter 2 fois "Aj - D"



Entrainement sur Blockly Games


 Notion : latéralisation/chronologie des consignes

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